• Selon René Lacoste lui-même, l'origine du logo de la marque (un crocodile vert) viendrait d'un pari que lui avait lancé le capitaine de l'équipe de France de tennis lors de la Coupe Davis en 1927 : celui-ci lui aurait promis une valise en crocodile s'il gagnait un match important. Le public américain aurait alors retenu ce surnom, qui « soulignait la ténacité dont il faisait preuve sur les courts de tennis, ne lâchant jamais sa proie ». C'est Robert George qui lui dessine le crocodile qu'il porte désormais sur son blazer, sur le court ou en dehors, et qui deviendra le symbole de la marque.

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  • alt=Description de cette image, également commentée ci-après Logo de la marque !

    Création : 1933.

    Fondateurs : André Gillier,René Lacoste.

    Personnages clés : André Gillier,René Lacoste,Bernard Lacoste,Micgel Lacoste,Sophie Lacoste,Christophe Chenut.

    Siège sociale : Paris (France)

    Direction : José-Luis Duran

    Activité : Industrie textile de luxe

    Produits : Vêtements,parfums,chaussures,maroquinerie,lunettes,montres,ceintures et textile de maison

     

     

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